Risque informatique : Empêcher la cyberattaque dans votre entreprise


Le virus actuel s'attaque notamment à la version Windows XP qui ne fait en principe plus l'objet de mises à jour par Microsoft depuis 2014 ! Finalement les entreprises victimes de cette cyberattaque étaient exposées depuis déjà plus de 3 ans à ce risque. Et ce qui devait arriver avec une telle occurrence est arrivé...

Et le plus regrettable est que Microsoft avait publié en mars une mise à jour pour empêcher ce genre d'attaque et communiqué sur le risque.

Nous sommes bien sûr dans l’urgence de bloquer ce virus dans les entreprises atteintes et de relancer l’activité.

  • Mais pourquoi en sommes nous arrivé à ce degré de défaillance même dans des grandes entreprises ?
  • Et comment protéger votre entreprise d’une cyber attaque ?


Le SaaS (Software-as-a-Service) est la garantie contre la cyberattaque des logiciels ! Pourquoi ?



Parce qu’il n’y a pas de logiciels installés sur le PC ou sur les serveurs du réseau interne de l'entreprise avec des contraintes de version des systèmes d'exploitation (OS) PC et serveur pour être compatible avec les versions des logiciels équipant l’entreprise…

Plus il y a de logiciels en interne, plus il est probable que l’entreprise soit obligée de bloquer les mises à jour d’OS.

En fait la mise à jour des versions de logiciels est toujours très compliquée et risquée et ne correspond pas au rythme des mises à jour des OS type Windows. L’entreprise reste alors bloquée dans une ancienne version de l’OS avec les conséquences en termes de risques de cyberattaque que l’on découvre aujourd’hui.

La solution : tous les logiciels exclusivement accessibles dans un navigateur internet uniquement sur les PC, aucun logiciel installé en interne sur des serveurs dans l’entreprise.

Cela correspond exactement au modèle Software-as-a-Service (SaaS) avec les logiciels hébergés dans un datacenter hautement sécurisé notamment contre les cyberattaques avec des antivirus mis à jour toutes les 3 secondes et comprenant un Plan d’assurance Qualité et Sécurité tel que décrit dans les conditions générales d'exploitation de BlueKanGo.


Crédit photo : Fotolia.com 




A propos de l'auteur :
Jean-Marc Briand
Président, BlueKanGo

Contactez le sur LinkedIn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire