BTP : OPR et Levées de Réserves, du nouveau grâce aux TIC !


L’évolution constante des technologies de l’information et de la communication (TIC) permet d’apporter dans chaque secteur industriel des solutions innovantes aux besoins de contrôles, de sécurité et de production.

Gestion des Réserves et OPR
avec le logiciel BlueKanGo
Le BTP n’est pas en reste ! Que vous soyez Architecte, Maître d’œuvre, Responsable de chantier, Chef d’équipe ou Coordonateur SPS, la mobilité, la géo-localisation et l’accès à l’information sont des atouts auxquels répondent la connexion internet en 3G ( bientôt 4G) et les tablettes mobiles et Smartphones.

L’intégration de fonctions comme la reconnaissance par code barre ou QR code, alliée à l’affichage de plans (bâtis, étages, niveaux ou de pièces) directement sur tablette mobile offre de plus la possibilité d’interactions, pour, directement à partir du plan, notifier les réserves, alerter les destinataires et entreprises partenaires et en suivre la mise en conformité jusqu’à la levée de ces réserves.

L’éditeur de logiciel QHSE BlueKanGo apporte l’ensemble de ces fonctionnalités dans sa solution dédiée nommée BlueBATI, accessible par un simple navigateur Internet et associée aux fonctionnalités d’une tablette tactile. L’utilisateur peut à tout moment enregistrer et suivre directement sur le plan l’avancée des traitements des réserves apparaissant sous forme de pastille à l’emplacement de la réserve. Pastille dont la couleur évoluera au fur et à mesure de son traitement. Un « clic » sur la pastille du plan ouvre instantanément la fiche d’enregistrement de la réserve donnant toutes les informations : objet, nature, corps de métier, entreprise sous-traitante, responsable…Il est même possible de visualiser la réserve si elle a été photographiée lors de son enregistrement.

A partir du logiciel de BlueKanGo, l’ensemble des réserves sont recensées dans un tableau de synthèse et de suivi reprenant à l’affichage toutes les données. Les codes couleurs correspondant au niveau de traitement en optimisent la lecture. A partir de ce tableau des fonctions filtres pré-paramétrées ciblent de façon sélective sur chaque champ des enregistrements.

Une belle avancée dans le secteur du BTP rendue aujourd’hui accessible grâce aux nouvelles technologies logicielles et matérielles.

Pour plus d’informations sur les Levées de Réserves et les solutions dédiées, je vous invite à télécharger le document suivant : 




A propos de l'auteur :
Hughes SCIARD
Directeur Conseil, Qualité, Réglementaire et Environnement

Biologiste - Ancien praticien hospitalier



pub_blog_qhse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire